Aller au contenu principal

Nos réserves

La réserve naturelle de la Haute Sambre se situe dans le fond de la vallée alluviale de la Sambre sur les  communes de La Buissière, Merbes–le-Château et Solre-sur-Sambre. Elle a une superficie de 75  hectares.

En savoir plus

Territoire le plus méridional de la régionale, le pays de Beaumont constitue une transition entre le riche plateau limoneux de la Thudinie (région géographique du Condroz) et la Fagne.

En savoir plus

Erquelinnes compte deux réserves : la Fosse au Sable se située le long d’une ligne de chemin de fer désaffectée reconvertie en RAVeL et Le champ de Neutremont, actuellement la plus petite réserve de Natagora (30 ares).

En savoir plus

La réserve naturelle d’Estinnes est constituée de deux sites distincts, distants d’un petit kilomètre. L'étang de la Marlière se trouve dans la vallée de la Sambre. La roselière du ruisseau d'Estinnes se situe quant à elle dans le bassin de l'Escaut.

En savoir plus
Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON